novembre 2021
"Nous aider à changer de dimension"
Nous avons réalisé un travail sur le positionnement stratégique, demandé par la responsable communication et la direction générale de Fonroche éclairage.
Le travail réalisé a pour objectif de créer un avantage concurrentiel pérenne en préservant ce que l'entreprise a de véritable, de singulier; pour émerger sur leur marché.
BRIEF
Redéfinir le positionnement stratégique de l'entreprise sur son marché.
RÉPONSE
Une plateforme de marque déclinée sur une promesse, une structure de la marque et des actions et supports de communication opérationnels.
RÉSULTATS
Une adhésion totale des équipes qui ont perçu dans les travaux réalisés la perspective stratégique fédératrice, engageante et différenciante.
Un référentiel de marque comme point de départ de la stratégie de positionnement
L'entreprise devant répondre à différents enjeux- internes, externes, prospection commerciale- il est nécessaire d'établir plusieurs niveaux de communication qui vont porter le même positonnement mais de manière différente. On n'aborde pas tous les combats de la même manière et surtout pas avec les mêmes outils.
Une communication à plusieurs niveaux.
Nous avons établi une structure de la communication selon les différents niveaux afin que le service communication puisse traiter avec cohérence et donc pertinence les différents sujets de communication corporate, commericale, employeur, interne, etc.
Ça vous donne des idées ? Nous vous écoutons !